750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mincir rime avec plaisir ...
27 juillet 2010

Porridge à la compote de pommes (5 PP)

Un de mes petits déjeuners classiques quand je dois "tenir" toute la matinée avec un déjeuner assez tard. Les flocons d'avoine cuit en "porridge" tiennent vraiment bien au corps ;-)

Pour une personne donc :

30 grammes de flocons d'avoine 3 PP
100 ml de lait demi écrémé 1 PP
1 pomme coupée en morceaux
10 grammes de sucre 1 PP (à votre discrétion)
1 cc de canelle

Vous mettez dans une petite casserole, vos morceaux de pomme avec un peu de sucre, la canelle et un petit fond d'eau pour pas que ca colle. vous attendez qu'elles commencent à ramollir puis vous rajoutez vos flocons d'avoine, votre lait etl e reste du sucre. Vous laissez le tout mijoter pendant plus ou moins 5 minutes jusqu'à ce que le lait soit absorber et vos flocons cuit (donc plus croquant).

porridge___la_pomme

Il y a une version micro ondes, tout dans un bol et on met 3 minutes. A tester !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette super recette ! C'est mon petit dèj de ce matin.<br /> J'ai l'habitude des porridges mais n'avait jamais pensé à rajouter une pomme dedans. C'est délicieux !
S
tu me connais, trop gourmande pour pouvoir me contenter de légumes cuits vapeur et d'un poisson poché tous les jours ;-)))
T
Aaah c'est bien toi! :))) <br /> J'aime ton blog de recettes allégées, en plus, elles sont appétissantes!
S
Merci caro ! ;-)
T
Mmmh ça a l'air bon, je vais tester demain :-)
Quand mincir rime avec plaisir ...
  • Maigrir avec Weight watchers, non seulement c'est possible mais cela reste et doit rester un plaisir. Plaisir de cuisiner, de présenter et de manger. Ce blog tout simple pour vous livrer mes astuces, mes recettes pour cuisiner beau et léger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité