750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mincir rime avec plaisir ...
3 août 2010

Wok de poulet au miel (5 PP) + riz

Repas à faire si vous n'avez pas 50 000 heures à passer dans la cuisine le soir ! (ou juste pas trop envie !)

Donc pour 4 personnes (donc 2 portions pour mon homme, 1 pour moi et le reste pour le lendemain ;-) ).

500 grammes de blanc de poulet ou dinde 15 PP
3 blancs de poireaux
2 brocoli
2 CàS de miel  3,5 PP
7,5 cl de sauce soja
1 pincée de cannelle
1 pincée de gingembre
poivre, sel et un peu de piment de cayenne

Vous coupez votre poulet en lanière (au ciseau très facile ! ), vous le mettez dans un plat avec la sauce soja et vous laissez mariner pendant 30 minutes.

Pendant ce temps vous coupez vos poireaux en rondelles et puis votre brocoli en petites branches. (j'ai rajouté des légumes par rapport à la recette initiale assez pauvre en vitamines !!), faites les précuire dans de l'eau bouillante ou à la vapeur car sinon, sauf si vous les aimez croquant.

dans un wok ou grande poelle, faites dorer les morceaux de poulet 2 minutes puis baisser le feu et laisser cuire 10 minutes. Rajoutez les légumes, la cannelle, gingembre, sel, poivre et éventuellement un peu de piment de cayenne.

Après 5 minutes, rajoutez le miel et mélangez bien.

Servez avec du riz ! (à comptabiliser évidemment ;-) ).

poulet_au_miel

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand mincir rime avec plaisir ...
  • Maigrir avec Weight watchers, non seulement c'est possible mais cela reste et doit rester un plaisir. Plaisir de cuisiner, de présenter et de manger. Ce blog tout simple pour vous livrer mes astuces, mes recettes pour cuisiner beau et léger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité