750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mincir rime avec plaisir ...
12 août 2010

Légumes farcis au poulet & tagliatelles à la tomate (9 PP)

Toujours avec mes courgettes de mes collègues ! (ils s'y mettent à plusieurs ... ;-) ).

Pour 4 personnes (35,5PP = 9 PP/P )

1 grande courgette (quand je dis grande..elle fait facilement 40 cm et 10 de diamètres !) 0 PP
4 tomates petites ou moyennes 0 PP
500 grammes blanc de poulet 15 PP
1 oeuf 2 PP
2 gousses d'ail
1 oignon
Sel, poivre, cumin
200 grammes de tagliatelles 18,5 PP
Tomates concassées
basilic, herbes de provence

(si vous prenez du haché de poulet tout fait, donc déjà préparer faut compter 1 PP en plus par personne)

Vous coupez votre courgette en deux dans le sens de la longueur et vous videz l'intérieur (ne jetez rien !) en laissant des bons bords bien épais ! (sinon vous n'avez plus de courgette ;-) ).

Vous hachez vos blancs de poulet que vous mélangez avec l'oeuf, l'ail, l'oignon, sel, poivre, cumin et la chair de la courgette.

Vider l'intérieur de vos tomates (là vous pouvez jeter ;-) ) et vous remplissez vos légumes avec la farce.

Mettez le tout au four préchauffé à 200° pendant plus ou moins 45 min (jusqu'à ce que les légumes soit cuit et que le tout ai une belle couleur !)

Pendant la cuisson, mixer votre boite de tomates concassées avec du basilic et des herbes de provence, poivre et sel. Faites réduire doucement sur le feu.

faites chauffer l'eau pour les tagliatelles, et cuire les pâtes à votre gout !

Servez le tout sur une belle assiette (pas comme moi ;-) )

l_gumes_farcies_et_tagliatelles

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai testé ta recette, et je me suis regalée. J'ai laissé un lien vers ton site sur l'article de mon blog parlant de cette recette.<br /> Bonne journée!
K
salut franchement trop bien ton blog je le regarde souvent mais la le coup de la farce au poulet c cool jv tester car je ne mange pas de porc et avec les courgettes en plus ca m'a l'air trooooooo^bon!!! a +++++ tuisssssssss
Quand mincir rime avec plaisir ...
  • Maigrir avec Weight watchers, non seulement c'est possible mais cela reste et doit rester un plaisir. Plaisir de cuisiner, de présenter et de manger. Ce blog tout simple pour vous livrer mes astuces, mes recettes pour cuisiner beau et léger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité