750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mincir rime avec plaisir ...
5 septembre 2010

Scones (2,5 PP pièce)

Autre idée de petit déjeuner ou en accompagnant d'une salade. Ressemble fort à du pain mais tellement meilleur !

pour 12 scones

250 grammes de farine 23 PP
levure
sel
30 grammes de beurre allégé à 60% 4,5 PP
90 ml d'eau
90 ml de lait demi-écrémé 1 PP

Mélangez la farine, la levure et le sel. émiettez le beurre dans le mélange et malaxer avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte sableuse.
faites un puits et verser le mélange lait et eau.

Mélangez le tout et pétrissez rapidement et le moins longtemps possible, jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Etalez grossierement pour une épaisseur de 2 cm et coupez des ronds avec un verre ou un emporte piece.

les mettre sur une plaque au four (avec un papier sulfurisé) et badigeonnez d'un peu de lait.

Mettez le tout au four pendant 15 minutes plus ou moins et laissez ensuite refroidir sur une grille.

Exellent avec juste un peu de beurre et/ou avec de la confiture. les anglais les servent avec le thé !

scones

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci à toi flopinette ! depuis que j'ai repris le boulot, je met mon site un peu moins souvent à jour mais grace à vos gentilles remarques ..ca motive d'autant plus ! :-)
F
je te pique ta recette pour cette semaine, 1 scone salé doit être délicieux.<br /> J'en profite pour te dire que ton blog est super! bonne continuation
S
Ben, on doit quand même bien faire à manger non ? et puis je fais ca mais j'ai pas le temps de courir alors ... ;-)
A
où trouves-tu le temps de faire tout cela???<br /> bisous
Quand mincir rime avec plaisir ...
  • Maigrir avec Weight watchers, non seulement c'est possible mais cela reste et doit rester un plaisir. Plaisir de cuisiner, de présenter et de manger. Ce blog tout simple pour vous livrer mes astuces, mes recettes pour cuisiner beau et léger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité