750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mincir rime avec plaisir ...
8 septembre 2010

Meringue au café (1,5 PP)

Pour les fans, comme moi !

Ingrédients (pour 10 meringues) :
2 blancs d'oeufs 0,5 PP
125 g de sucre 13,5 PP
1 sachet de café instantané (ou une cuillère à café)

14 PP/10 =  1,5 PP

Préparation :

Sortir vos oeufs un peu à l'avance du frigo pour qu'ils soient à température ambiance. Séparer les blancs des jaunes sans mettre de jaune dans les blancs sinon ca monte pas !

Mettre dans un récipient plus haut que large, rajouter une pincée de sel et battre au batteur électrique jusqu'à ce qu'ils soient bien bien ferme.(vous pouvez sans stress retourner votre plat)

Ajoutez ensuite le sucre petit à petit tout en continuant de battre et ensuite metter votre café soluble instantané. avec le sucre votre mélange doit prendre une couleur plus "brillante" comme laquée.

Déposer tout de suite sur une plaque de four recouverte d'un papier sulfurisé et mettre au four préchauffer à 120° pendant 1 heure à peu près.
Décoller les meringues, laisser refroidir et surtout ..déguster :-))

Meringue_au_caf_

Une variante que vous pouvez faire avec du cappucino plutot que du café soluble. un peu plus doux (encore que c'est subtil) et ca change pas vraiment les points ! mais j'en avais plus ;-)

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm merci pour cette recette qui me dit bien histoire de grignoter sans trop culpabiliser
C
Bonjour, je suis une inconditionnelle de WW et toujours à la recherche de nouvelles recettes alliant bon et plaisir. Il y a un p'tit moment que je recherche la recette des meringues. Merci pour la recette. Claudia
E
Bonjour,<br /> Est-ce que l'on peut remplacer le café par de l'extrait de citron ou autre?<br /> Merci
C
je vais suivre ton blog merci pour cette recette
S
Huuuuuuuum les bonnes meringues :p<br /> <br /> Je suis également WW, je vais suivre ton blog pour faire de bonnes recettes !
Quand mincir rime avec plaisir ...
  • Maigrir avec Weight watchers, non seulement c'est possible mais cela reste et doit rester un plaisir. Plaisir de cuisiner, de présenter et de manger. Ce blog tout simple pour vous livrer mes astuces, mes recettes pour cuisiner beau et léger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité