750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mincir rime avec plaisir ...
14 septembre 2010

Soupe aux poireaux et potiron (0,5 PP)

et oui .. je suis rabat joie mais l'été est bientot parti (dans les faits ca fait même un petit temps) et il est temps de se remettre à faire de bonnes soupes pour se réchauffer de l'intérieur à défaut de l'extérieur ! ;-)

pour une bonne grosse casserole d'au moins 6 personnes :

2 cc de beurre 1 PP
2 oignons
2 poireaux
1 petit potiron ou 1/4 de gros
2 bouillon cube de volaille 1,5 PP
de l'eau

Vous faites fondre vos oignons émincés avec le beurre dans une grande casserole, vous rajoutez les poireaux et attendez un peu qu'ils "fondent" et vous ajoutez votre potiron, vous couvrez d'eau, les deux bouillon cube, la noix de muscade et vous laissez cuire le tout jusqu'à ce que votre potiron soit cuit.

Vous mixez et vous buvez ! vous pouvez également rajouter un peu de crème ou de lait (version allégée) pour adoucir la soupe.

Soupe_de_poireaux_et_potiron

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca a l'air delicieux en plus allegé que demander de plus <br /> merci pour toutes ses recettes
L
Merci bcp pr tes recettes qui vont m'aider à varier mes menus!
Quand mincir rime avec plaisir ...
  • Maigrir avec Weight watchers, non seulement c'est possible mais cela reste et doit rester un plaisir. Plaisir de cuisiner, de présenter et de manger. Ce blog tout simple pour vous livrer mes astuces, mes recettes pour cuisiner beau et léger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité