750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mincir rime avec plaisir ...
20 octobre 2010

Lasagne au saumon et épinard (9,5 PP)

Un grand classique que j'ai revisité pour le rendre un peu plus WW ..encore que ..à part le saumon qui n'est pas le poisson le plus léger..le reste se défend bien ! faudrait peut être trouver une équivalence de poisson plus légère..mais tout aussi bon ;-)

Version rapide avec des ingrédients du congélateur !

pour 4 Personnes (37,5 PP/4)

250 grammes de saumon surgelés 11,5 PP
700 grammes d'épinard surgelés
8 feuilles de lasagnes 15 PP
250 ml de lait écrémé 2 PP
100 ml de crème fraiche 5% 2,5 PP
1/2 Litre de bouillon de poule
30 grammes de gruyère rapé light 1,5 PP (ou 15 de normal)
1 CàS de beurre allégé 41% 1,5 PP
1 CàS de farine 2 PP
1 jaune d'oeuf 1,5 PP
thym
laurier
noix de muscade
sel
poivre

Faire bouillir le bouillon de poule avec du thym et du laurier. Y mettre les morceaux de saumon encore congelés et laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 2 minutes (le bouillon doit frémir). Eteindre le feu et laisser comme ca 10 minutes.

Réchauffer les épinards avec la crème, rajoutez la noix de muscade, sel et poivre.

Faire fondre le beurre dans une casserole et dès que le beurre est fondu, y rajoutez la farine. Laissez un peu chauffer puis rajouter le lait et laisser la sauce prendre tout en remuant constamment. Rajoutez ensuite le jus de cuisson du poisson petit à petit (et pas tout) jusqu'à obtention d'une sauce pas trop épaisse (les pâtes vont cuire grace à cette sauce).

Y incorporez 1 jaune d'oeuf, noix de muscade, sel et poivre et rajouter le saumon émietté.

Dans un plat allant au four déposer une couche d'épinard, 2 plaques de lasagne (adapté les quantités en fonction de votre plat) puis une couche de sauce au saumon puis à nouveau lasagne, épinards, lasagne, saumon, lasange, reste dépinard et saumon au dessus puis gruyère.

Hop au four (préalablement préchauffé à 200°) à 200° pendant 30 à 40 minutes.

lasagne_saumon__pinard

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm du saumon, moi j'adore ça, je participe justement en ce moment à un concours qui le met en jeu, si tu passes faire un petit tour sur mon blog dis moi ce que tu penses de ma participation et si elle te plait, laisses moi un petit vote ;) Bonne soirée
Quand mincir rime avec plaisir ...
  • Maigrir avec Weight watchers, non seulement c'est possible mais cela reste et doit rester un plaisir. Plaisir de cuisiner, de présenter et de manger. Ce blog tout simple pour vous livrer mes astuces, mes recettes pour cuisiner beau et léger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité