750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mincir rime avec plaisir ...
5 février 2011

Gaufres de bruxelles 3 PP

Un dimanche, une activité ludique et le tour est joué !

Pour 12 gaufres (3 PP par gaufres)

125 gr de farine 11,5 PP
250 ml de lait demi écrémé 3 PP
10 gr de sucre 1,5 PP
100 gr de beurre 41% fondu 11,5 PP
4 oeufs 9 PP
10 gr de sel 0 PP
1/4 de bâton vanille 0 PP

Faites bouillir 1/4 de litre de lait avec 1/4 de bâton de vanille et laissez tiédir
Dans un saladier, mettez 125gr de farine, mélangez-y 4 jaunes d'oeufs, une pincée de sel et une cuillèrée à café de sucre
Délayez-y le lait et ensuite 100 gr de beure fondu
Travaillez le tout pour obtenir une pâte bien lisse dans laquelle vous mélangerez délicatement les 4 blancs d'oeufs battus en neige très ferme

Faites chauffer le fer à gaufre sur une position moyenne.

Versez-y de la pâte et faites cuire et dorer des 2 côtés
Saupoudrez de sucre impalpable et servez chaud!.

gaufres_de_bruxelles

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un oeuf fait en réalité un peu plus d'un point mais est arrondi à l'inférieur. <br /> Donc quand tu calcules sur le site ou avec la calculette pour 2 oeufs, ca fait 4,5 PP ..<br /> et 9 pour 4 ..<br /> Alors il a deux écoles, ceux qui font semblant de rien et qui multiplie 2 par 4 tout simplement, et je suis sure qu'ils ne perdent pas moins de poids pour ca ..<br /> <br /> et puis y a moi, qui préfère être la plus juste possible ;-)<br /> <br /> A toi de choisir ton camp !! :-)<br /> <br /> C'était bon au moins ?
C
Je ne comprends pas comment 4 œufs font 9pp si un œuf=2pp sur la liste alimentaire de ww.<br /> Si j'ai le temps je tente cette recette cet après midi. Bonne journée et merci de nous faire partager vos recettes.
Quand mincir rime avec plaisir ...
  • Maigrir avec Weight watchers, non seulement c'est possible mais cela reste et doit rester un plaisir. Plaisir de cuisiner, de présenter et de manger. Ce blog tout simple pour vous livrer mes astuces, mes recettes pour cuisiner beau et léger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité