750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mincir rime avec plaisir ...
24 juin 2010

Tagliatelles aux champignons aromatisées à la truffe (11 PP)

Alors, comme prévu Mardi soir, on a donc mangé des pâtes aux champignons aromatisés à la truffe, ce qui nous a quand même fait 11 PP ...(parmesan compris ! ;-) ). Mais c'était tellement bon ....;-)

Alors, tout d'abord, les tagliatelles faites maisons ! j'ai une machine qui fait des pâtes automatiquement (et oui, je suis un peu paresseuse mais c'est un cadeau de mon homme) donc je peux pas trop vous donner de recette car pour ces machines, la pâte doit rester très "sableuse". Ce qui m'arrange car il y a moins d'oeufs que dans une recette de pâtes classique.

Ingrédients pour 2 personnes :

- Tagliatelles à satiété (7 PP)
- 300 gr de champignons des prés, chanterelles, cèpes, ce que vous voulez/trouvez
- 1 càc de beurre allégé (0,5 PP)
- 1 échalotte
- 2 CàS de "crème de champignons à la truffe" (mélange déjà tout fait que l'on trouve dans toutes les bonnes épiceries) (2,5 PP)
- 1 CàS d'huile de truffe (3 PP)
- 2 CàS de Parmesan (2 PP)

Faites cuire les tagliatelles al dente (vraiment car elles vont encore cuire un peu dans la sauce).

Faites revenir votre échalotte émincée dans un petit peu de beurre jusqu'à ce qu'elle soit bien translucide, mettre dans la poelle les 2 CàS de crème de champignons à la truffe et rajoutez les pâtes égoutées. Faire revenir le tout et puis hors du feu, rajoutez la cuillère à soupe d'huile de truffe. Servir dans les assiettes avec 1 CàS de parmesan par personne et un peu de verdure pour la déco !

P_tes_aux_truffes

Si vous aimez les champignons et la truffe ...n'hésitez pas ! mangez un peu moins à midi, ne faites pas d'en-cas et c'est à votre portée ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand mincir rime avec plaisir ...
  • Maigrir avec Weight watchers, non seulement c'est possible mais cela reste et doit rester un plaisir. Plaisir de cuisiner, de présenter et de manger. Ce blog tout simple pour vous livrer mes astuces, mes recettes pour cuisiner beau et léger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité