Alors hier soir, comme prévu j'ai fait mon tajine de poisson. J'adore les tajines mais j'en fais souvent au poulet..premier essai au poisson ! C'était très bon, quoi que pas assez salé au départ, mais la présentation laisse à désirer ;-) j'ai totalement émietter mon poisson en voulant mélanger bref, la catastrophe ! Mais le gout est très bon ;-)

L'avantage c'est qu'en plus d'être bon, c'est très léger en propoint pour un repas complet !!

Alors les ingrédients pour 4 personnes

500 gr de poisson (j'ai pris du cabillaud)

500 gr pommes de terre

3 oignons

1 gousse d'ail

6 tomates

2 courgettes (ou 4 petites)

2 poivrons rouges

1 càs d'huile d'olive

1 bouquet de basilic

2 branche de romarin

1 feuille de laurier

1/2 càc de harissa

1 càc de cumin

1 càc de ras el hanout (indispensable pour tous vos tajines !)

1 càc de paprika

Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez y les tomates une minute. Egouttez les, passez les sous l'eau froide et pelez les. Coupez les en quartiers; pelez les oignons et émincez les finement. Lavez les courgettes, essayez les et retirez les extrémités et coupez les en rondelles de 1 à 2 cm d'épaisseur. Lavez le basilic et ciselez le. Pelez l'ail et hachez le.

Passez les poivrons quelques minutes sous le gril du four. Retournez les pour que la peau noircisse uniformément. Pelez les et coupez les en lanières.

Faites chauffer l'huile d'olive dans le plat de cuisson et faites y revenir l'ail et les oignons pendant 5 minutes à feu moyen. Ajoutez alors les tomates, les courgettes, poivrons, le poisson, la moitié du basilic  et toutes les épices . Versez de l'eau à hauteur des ingrédients. Salez, couvrez et laissez mijoter la préparation 20 minutes à feu doux.

Servir avec l'autre moitié du basilic.

Ce midi ce ne sera pas les restes du tajine car il en restait assez pour 2, j'ai donc tout congelé !

tajine_au_poisson