750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mincir rime avec plaisir ...
4 juillet 2010

Gratin de St Jacques, PdT, brocoli & choux fleur (6 PP)

Hier j'ai donc fait un gratin (voir le titre), vraiment très savoureux ! j'ai un peu tricher par rapport à d'habitude car j'ai trouvé un pot de sauce type "béchamel" mais à base de crème fraiche light (Marque Balade). j'ai donc fait cuir tous mes légumes et pommes de terre (coupé en tranche)  à la vapeur, j'ai mis les noix de pétoncle (toute petite et décongelée sinon ca rend beaucoup d'eau) dans le fond du plat, puis j'ai mis mes légumes et pommes de terre et j'ai recouvert le tout avec la sauce toute faite (sinon faite une béchamel avec le jus de cuisson des légumes !). mettez un peu de gruyère (à peine 10-20 grammes) par dessus et mettez au four pendant 20 minutes (un petit coup de grill s'il faut à la fin pour la belle couleur !).

Voilà ce que ca donne :

gratin_st_jacques_1

gratin_st_jacques_2

ingrédients pour 4 personnes :

300 grammes de toute petite noix de pétoncle (6,5 PP)
300 grammes de pommes de terre coupée en rondelles (6,5 PP)
1 brocoli
1 chou fleur
1 pot de sauce bechamel light (9 PP pour 200 ml le mien ..cher mais divisé en 4 c'est correct !) mais vous pouvez essayé la bechamel WW ! ;-)
10-20 gramme de gruyère rapé light (2 PP)

Je fais aussi régulièrement une version avec des scampis au lieu des noix de pétoncles !

miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand mincir rime avec plaisir ...
  • Maigrir avec Weight watchers, non seulement c'est possible mais cela reste et doit rester un plaisir. Plaisir de cuisiner, de présenter et de manger. Ce blog tout simple pour vous livrer mes astuces, mes recettes pour cuisiner beau et léger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité