750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mincir rime avec plaisir ...
12 août 2010

Lasagne courgettes & ricotta (10 PP)

C'est la saison des courgettes ! j'en ai reçu 3 énormes du jardin d'une collègue (que je remercie au passage ;-) ) et donc on ne mange plus que ca depuis 1 semaine, mais j'adore !

Donc pour les lasagnes pour 2 personnes :

2 courgettes 0 PP

120g ricotta 5 PP

20cl lait écrémé 1,5 PP

1 cs maïzena 1 PP

6 plaques de lasagne cuites 11 PP

15g gruyère râpé 1,5 PP

sel, poivre, noix de muscade.

préchauffer le four 200°.

laver les courgettes puis les couper en rondelles, relativement fine (5 mm). Les faire revenir dans une poêle antiadhésive 10 minutes avec un fond d'eau pour pas qu'elles collent.

préparer la béchamel avec le lait et la maïzena, sel et poivre et noix de muscade. (si vous pouvez manger plus de point, faite une vraie béchamel avec beurre allégé, farine et lait !). (elle ne doit pas être trop solide car elle sert à faire cuire les pâtes !)

dans un plat, répartir une couche de sauce blanche, deux plaques de lasagne, une couche de courgettes recouverte de ricotta, puis pâtes, courgettes et ricotta encore, pâtes et Terminer par sauce bechamel, deux trois rondelles de courgette pour décorer et  parsemer de gruyère râpé allégé.

Mettre au four 30 minutes avec un aluminium puis 15 minutes au grill sans aluminium.

Lasagne_courgette_ricotta

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand mincir rime avec plaisir ...
  • Maigrir avec Weight watchers, non seulement c'est possible mais cela reste et doit rester un plaisir. Plaisir de cuisiner, de présenter et de manger. Ce blog tout simple pour vous livrer mes astuces, mes recettes pour cuisiner beau et léger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité