750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mincir rime avec plaisir ...
18 juin 2010

Quiche au choux fleur (8 PP)

Alors voilà, hier soir après les sushis et ce midi (y avait forcément des restes ;-) ), j'ai mangé une part de quiche au chou fleur.

J'ai fait exactement la recette de la quiche classique (je préfère manger un peu moins que de mettre un fromage blanc ou autre astuce pour l'alléger).

donc :

Pâte feuilletée (à la margarine) ou pâte brisée -> 22,5 PP dans les dents
2 oeufs -> 4 PP
200 ml Crème fraiche light ->  4,5 PP
un chou fleur
moutarde
cumin
sel
poivre
et ce que vous avez envie ! jouez avec les épices !

Ca donne donc un beau 31 PP pour une quiche donc 8 PP par quart !

Pour le mode d'emploi

- Faite cuire votre chou fleur à l'eau ou au cuit vapeur
- mettre la pâte dans votre plat à tarte et piquez la avec une fourchette (moi,j'ai la flemme je ne précuit jamais)
- mélanger les oeufs, la crème, la moutarde et les épices
- mettez le chou fleur dans le fond de tarte puis verser le mélange.
- Puis le tout au four pendant 40 minutes plus ou moins, mais ca, ca dépend de votre four ! :-)

Pour celle qui ont des points à jeter, n'hésitez pas à mettre un peu de gruyère par dessus pour une belle couleur..car la mienne avec la crème light et sans gruyère était très bonne car bien épicée mais d'une couleur un peu fade... je vous laisse juger :

quiche_aux_choux_fleur

Servez le tout avec une bonne salade et un assaisonnement (1 PP) et hop, dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Attention 2 œufs c'est 4.5 pp <br /> <br /> <br /> bonne journée
Quand mincir rime avec plaisir ...
  • Maigrir avec Weight watchers, non seulement c'est possible mais cela reste et doit rester un plaisir. Plaisir de cuisiner, de présenter et de manger. Ce blog tout simple pour vous livrer mes astuces, mes recettes pour cuisiner beau et léger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité