750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mincir rime avec plaisir ...
17 juin 2010

pâte à tartiner choco-banane (0,5 pt / cc )

Il faut bien commencer par publier quelque chose et donc aujourd'hui, je poste une petite recette qui remplacera aisément le nutella et ses 50 000 propoints au 100 grammes (vous verrez bien vite que le sens de l'exagération est une de mes caractéristiques principales ..ainsi que ma recette de choco banane d'ailleurs ! ;-) )

Donc voici la bête :

p_te___tartiner_choco_banane_copy

(Vous aurez remarqué au passage que je ne suis pas photographe, je fais avec les moyens du bord ! )

Ingrédients pour 2 pots à confiture

- 400 gr de bananes
- 150 gr de sucre
- 200 gr de chocolat
- 1/2 verre d'eau
- 1/2 jus de citron

1. Epluchez les bananes puis coupez les en rondelles

2. faites fondre le chocolat (bain marie ou micro ondes au choix tant que vous le brulez pas)

3. faites cuire les bananes avec l'eau, le jus du citron et 50 gr de sucre. Comptez 4 minutes après ébullition.

4. Mixez, ajoutez le chocolat et le reste du sucre (100 gr). Laissez tiédir

5. Mettez le tout dans une casserole à fond épais ou bassine à confiture et faites cuire à feu doux 15 minutes (à partir de l'ébullition toujours), en remuant

6. mettez en pots !

Conseil : Un délice sur les crêpes !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ET cela se conserve combien de temps ?
S
j'ai effectivement oublié de spécifié que ca se conserve au frais !
M
salut <br /> j'ai essayée ta recette et s'est super bon et pas beaucoup de propoints s'est génial .<br /> part contre les pots se conserve au frais ou dans un placard .
L
Je ne suis pas une accro du fameux nutella mais de temps en temps j'aime bien ça...<br /> Je vais certainement tester ta recette qui me fait terriblement envie et à 0,5 Ppt par cc franchement ça vaut le coup :)
Quand mincir rime avec plaisir ...
  • Maigrir avec Weight watchers, non seulement c'est possible mais cela reste et doit rester un plaisir. Plaisir de cuisiner, de présenter et de manger. Ce blog tout simple pour vous livrer mes astuces, mes recettes pour cuisiner beau et léger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité