750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mincir rime avec plaisir ...
8 juillet 2010

Salade de chèvre et coquilles saint jacques (7 PP)

Une fois n'est pas coutume, c'est mon homme qui a cuisiné hier soir car j'ai passé la journée à la mer avec mes deux filles et ma maman.

Je lui avais cependant donné des instructions claires : regarde ce qui te plait dans les livres ou il est marqué 'recettes légères, minceur, allégées, etc... ;-) et dans la mesure du possible, d'essayer de vider les restes du frigos avant notre départ en vacances.

Il m'a donc préparé une délicieuse salade de chèvre et coquilles Saint-Jacques et il n'y aucune raison pour ne pas la partager avec vous !

pour 4 Personnes :

- 8 petites tranches de pain blanc (160 grammes = 10 PP)
- 350 grammes de coquilles saint jacques (12 grosses pour 4 ou tout plein de petites noix de pétoncle ce que je préfère 7,5 PP)
- une salade
- 1 petit oignon rouge, finement émincé
- 150 gramme de fromage de chèvre frais (9,5 PP)

Sauce :
- 200 g de yaourt maigre (2 PP)
- 60 ml de jus de citron
- 1 CàS de moutarde à l'ancienne
- 1 gousse d'ail écrasée

Eliminer la croute du pain (sauf si pain de mie) et couez des carrés de 2 cm. dans une grande poelle anti adhésive (ou dans une poelle avec une feuille de cuisson) faire revenir les carrés pour els faire dorer. (si vous avez besoin de plus de point, n'hésitez pas à les faire revenir dans un peu d'huile d'olive ou beurre allégé). Mettre de coté

faites dorer les coquilles saint jacques de la même manière jusqu'à la cuisson souhaitée (j'aime pas quand elles sont trop cuites moi !).

Dans un saladier, ménagez les cubes de pain, les coquilles saint jacques, la salade, l'oignon et le fromage. Arrosez de l'assaisonnement (les ingrédients de la sauce tout mélangé + sel + poivre).

Salade_ch_vre_et_noix_de_p_toncles

Miam ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand mincir rime avec plaisir ...
  • Maigrir avec Weight watchers, non seulement c'est possible mais cela reste et doit rester un plaisir. Plaisir de cuisiner, de présenter et de manger. Ce blog tout simple pour vous livrer mes astuces, mes recettes pour cuisiner beau et léger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité